l'Empire de Mû
L'empire de Mû
Selon les versions, l'empire de Mû serait antérieur à l'Atlantide, ou contemporain. Comme pour l'Atlantide, la légende parle d'un continent englouti, mais qui se situerait cette fois dans l'Océan Pacifique : je livre ici la version des "gîtes secrets du lion", qui privilégie la thèse de la contemporanéité.
Le peuple de Mû avait atteint un niveau spirituel suffisant pour que le contact avec d'autres êtres puisse avoir lieu. C'est pourquoi les Anciens d'Hespérus (Vénus) envoyèrent des vaisseaux sur Mû, qui se posèrent dans une région du nom de Télos (actuellement à proximité du grand canyon de l'Arizona).
La "Dame du Soleil", historienne de Mû, passa énormément de temps à l'étude de ces visiteurs et de leur savoir ; elle consigna toutes ces connaissances (dont la téléportation, l'invisibilité, la télépathie) sur des tablettes de "métal impérissable" de Lémurie, des tablettes de "télonium". Merk et elle élevèrent également un monument commémoratif à l'endroit où les premiers vaisseaux débarquèrent.
Mais de mauvais prêtres avait provoqué une destruction quasi-totale du continent ; celle-ci ne se fit pas en un jour, mais en plusieurs milliers d'années. La catastrophe était prévue : au fil des ans, les tempêtes, les glissements de terrain importants et le bombardement intense de rayons cosmiques s'étaient amplifiés.
Mû, réalisant que sa fin était inéluctable, exporta sa culture au maximum, à l'est et à l'ouest. A l'ouest, des colonies allèrent peupler le Cambodge et la Birmanie, l'Inde et le Tibet, puis les prémices de ce qui allait devenir la Chine, et atteignirent même la source du Nil en Afrique, entrant là-bas en conflit avec les populations atlantes. A l'est, des colonies s'installèrent en Amérique du Sud (ils influencèrent les civilisations incas et mayas), en Amérique Centrale (jusqu'en Atlantide), puis en Europe, en méditerranée et en Egypte. 7 colonies principales de la Mère-Patrie (Lémurie-Atlantide) furent ainsi créées.
Avant la catastrophe finale, le Prince Régnant de Mû, au cours d'un véritable exode, emmena tous ses fidèles retrouver les vaisseaux de Merk et de ses compagnons pour migrer vers Hespérus, laissant derrière eux les prêtres du "Mauvais Chemin" vivre le désastre qu'ils avaient provoqué.
Cependant, le Prince Régnant ne partit pas avec son peuple, il mourut de vieillesse sur Terre avant la catastrophe finale. La Dame du Soleil et un autre historien, Mutan Mian, furent eux les derniers des survivants sur Télos. Ils avaient choisi de rester pour cacher les précieuses tablettes de télonium dans des capsules temporelles, permettant ainsi aux générations futures d'accéder à la sagesse et aux savoirs de Mû.
La Grande Catastrophe arriva aux alentours de 10 000 avant JC, Le continent fut entièrement détruit, la Terre entière fut secouée de gigantesques tremblements de terre, les colonnes d'Hercule disparurent, l'Atlantide disparut lui aussi. Il ne reste plus aujourd'hui de Mû que la Californie, l'Arizona, quelques régions d'Amérique du Sud (à l'ouest), l'île de Pâques et l'Australie.
Ajouter un commentaire