Entité 33

NEFERTITI

Fille du puissant prêtre Ay (chambellan à la cour) et de Tiyi-Nata (une autre que la reine), qui épousa Akhenaton
Elle part avec lui dans la nouvelle capitale, Akhetaton, où se déployèrent des jardins splendides, aux fleurs et aux arbres précieux, comme ils les aimaient.
Elle eut 7 filles très belles : l'aînée était Meritaton, la seconde Maketaton(elle mourut la première), la troisième Ankhsenpaaton.

A la suite de la mort de Maketaton et de la fragilité qui atteignit ensuite Akhenaton, elle se brouilla avec lui en - 1362, lorsqu'elle lui déclara qu'elle allait prendre en main la poursuite de la "Tâche" (amener la lumière aux hommes). La séparation fut difficile, ils ne cessèrent jamais de s'aimer ; mais Néfertiti devait préparer les 2 enfants Toutankhaton et Ankhsenpaaton, qu'on avait mariés, aux événements qui allaient suivre.
Après la mort d'Akhenaton, en - 1361, elle poursuivit avec un petit groupe de fidèles (dont les couples Smenkhérê-Meritaton et Toutankhamon-Ankhsenamun) le culte d'Aton et sa mission.

Puis, après l'arrivée au pouvoir de Toutankhamon, elle quitta l'Egypte et se rendit dans une école mystérieuse au Tibet. Elle relata aux Grands Maîtres et Adeptes de l'Inde, du Tibet, et même du Pérou, près du lac Titicaca, le travail des fidèles d'Aton et dit à quel point l'expérience avait réussie en Egypte. Sa fabuleuse beauté et sa grande richesse ne la détournèrent jamais de l'Ouvrage.

se réincarna plus tard en ...

Ajouter un commentaire

 
×