Entité 27

MYRIAM (Marie-Madeleine)
 

Mariée en premières noces à Saül de Tarse (qui deviendra Saint Paul), elle a avec lui un enfant prénommé Marcus. Mais Saül a des tendances violentes, aime le vin plus que de raison et est fasciné par le pouvoir. Le naturel plutôt rebelle de Marie-Madeleine ne peut en supporter autant, et, faisant fi du qu'en dira-t-on, elle s'enfuit de chez elle, à Jérusalem, pour rejoindre son père adoptif (Joseph d'Arimathie) à Magdala. A son grand désespoir, son fils Marcus reste d'abord chez son père ; mais, au bout de quelques années, Joseph d'Arimathie parvient à persuader Saül de le leur confier. Myriam apprend les secrets des plantes et des onguents auprès une vieille femme, membre de la communauté essénienne et parente de Joseph, qui vient travailler dans le jardin de leur maison de Magdala. 

Lorsque Jeshua revient de son long voyage en Asie, il loge un temps chez eux (Joseph d'Arimathie est son oncle), et Myriam le côtoie régulièrement. Elle se met à suivre ses enseignements et fait partie du cercle des proches de Jeshua.

Myriam épouse Jeshua lors des fameuses "noces de Cana" et devient officiellement sa femme.

Dans la nuit de samedi 8 avril au dimanche 9 avril de l'an 30, Myriam prend le chemin du tombeau de Jeshua. Sur le chemin, elle voit une lueur verte entre deux bouquets d'arbres et, s'avançant vers elle, elle fait la rencontre d'un "Elohim" (un Frère du vaissau spatial qui suivait la mission de Jeshua). Il lui apprend que son époux est toujours en vie, mais que l'entité "Christ" a quitté son corps, emportant avec Lui toute la mémoire douloureuse du sang de notre race humaine, purifiant ainsi notre conscience (notre code génétique a été modifié à cette occasion). L' "Elohim" lui demande de revenir aux premières lueurs de l'aube.


Myriam est l'une des premières à arriver au tombeau de Jeshua en ce dimanche 9 avril de l'an 30 ; elle y arrive avec deux autres femmes, Jacobée et Salomé. Elle revoit bouleversée son mari Jeshua, monté sur un cheval, escorté par deux hommes.

Elle le reverra régulièrement pendant sa convalescence; puis, dans une petite bergerie au fond d'un vallon, non loin de Tibériade, Jeshua annonce à tous ses proches la nécessité pour lui de se retirer pour que l'Oeuvre du Christ se réalise pleinement. Tandis que lui retourne en Asie, Myriam part pour la Gaule, où elle accoste non loin de Nemesus (Nîmes). Elle s'installera ensuite sur une île de la Dordogne, près de Bergerac.

se réincarna plus tard en ...

Ajouter un commentaire