Créer un site internet

Entité 11 : MORYA

PRINCE REGNANT DE MU (lors de l'exode)

Ce fut lui qui conduisit son peuple vers les vaisseaux salvateurs, qui retournèrent vers Hespérus. Il n'embarqua pas, et mourut de vieillesse sur Terre.



se réincarna plus tard en ...
HAMMOURABI


Roi de l'empire babylonien. Inspiré par Abraham, il réunit les scribes de son royaume et leur dicta le "Code des lois", qu'ils gravèrent sur des stèles et qu'ils envoyèrent ensuite aux principales villes. Ces stèles représentaient Hammourabi recevant les lois du Dieu-Soleil Shamash. Le roi fut un grand protecteur de l'instruction et son règne fut une période d'intense production littéraire.


se réincarna plus tard en ...
JOSEPH


Onzième fils de Jacob, né en - 1731. A l'âge de 17 ans, il fut vendu en Egypte, à cause de la jalousie de ses frères (il était le fils favori de Jacob). Il vécut 13 ans dans la maison de Putiphar, le prince des gardes qui l'avait acheté (appelé Poti-Phéra dans la Bible), fut mis en prison, puis devint à 30 ans "Shalit" (Vizir) de toute l'Egypte. Pharaon lui donna alors pour femme Asenath, la fille de Putiphar.
Aidé de cette dernière, et d'un humble "pauvre du Nil", Joseph cacha ses écrits dans le temple d'On (Héliopolis).
A sa mort, son corps fut ramené à Hébron pour y être enterré.



se réincarna plus tard en ...
DAVID


D'abord humble berger, il devint ensuite chef des Israélites. 
Il mena son armée avec celle de Joab contre Moab, Amon, Edom et Aram (Syrie).

Le moment le plus sombre de sa vie fut celui où il fut séduit par Bethsabée, la femme d'Urie le Hittite. Celle-ci prit son bain sur la terrasse de son palais, s'arrangeant ainsi pour que le roi David puisse contempler son incroyable beauté. Ce fut une tentation à laquelle il ne résista pas, il se rendit coupable de viol. Ses remords firent de lui un homme brisé. Dieu lui pardonna, mais prononça cette sentence terrible : "désormais, l'épée ne se détournera plus jamais de ta maison". Une longue et terrible période de troubles s'installa alors. 
David avait Tamar, Amnon et Absalon pour enfants ; Tamar fut violée par Amnon, lui-même assassiné par Absalon, qui dirigea ensuite une rebellion contre son père. Il fut tué au cours de la bataille. Les femmes de David furent quant à elles violées en public.
David fut impulsif, enclin à l'erreur, mais fut dévoué, corps et âme, à Dieu.
Bethsabée s'était fait le serment, alors qu'elle était mariée à Urie, d'avoir David pour époux ; et elle y parvint finalement. De leur union naquit Salomon, et la paix revint.

David meurt en - 1540, mais il se réincarne aussitôt, fait exceptionnel, dans un corps adulte laissé "libre"...



se réincarna aussitôt en ...
AHMOSE I  (de -1540 à -1529)


Il s'agit de David, qui poursuit son travail en Egypte, préparant la venue de la lumière pour les hommes, en particulier la venue du roi Akhenaton.



se réincarna plus tard en ...
REKMIRE

Vizir (Premier Ministre, homme le plus important d'Egypte après Pharaon) sous Thutmose III. 

se réincarna plus tard en ...
MAYA (ou MAYAN-HOTEP)

Né vers - 1428
Maître des Scribes du roi, inspecteur trésorier et Vizir Majeur d'Egypte sous le règne d'Akhenaton.
A l'époque où, jeune homme, il était au service d'Amenhotep III, il découvrit dans la Grande Pyramide les manuscrits qu'il avait déposé alors qu'il était Joseph, fils de Jacob. Bien plus, il avait le pouvoir de se souvenir, lorsque c'était important pour lui, de certaines de ses incarnations précédentes.
Il épousa Ilipaamun (deviendra Ilipaaton), la plus jeune soeur de Pharaon. Elle lui donna une fille, Tantahpe (ou Tantalepen), dès son plus jeune âge consacrée au Temple d'Isis, alors que la déesse était déchue du panthéon des dieux ; et un fils, Ra.
Il travailla avec Akhenaton à la venue de la lumière pour l'humanité, mais ne fut pourtant pas tué immédiatement après l'empoisonnement du Pharaon. Lui seul détenait le secret de la Grande Pyramide ainsi que celui des salles aux manuscrits sous le Sphinx, et les prêtres d'Amon espèraient s'en emparer un jour.
A Akhetaton, sa maison servit ensuite de salle de réunion pour le petit groupe de fidèles qui poursuivait l'oeuvre d'Akhenaton.
Maya sortit des chambres secrètes un bâton-vril, qu'il donna à Toutankhamon, ainsi que 2 boules de cristal dans lesquelles un utilisateur expérimenté comme lui pouvait étudier le passé et l'avenir.
Il fut comme un second père pour Rahotep, l'artiste qui dessina le masque d'or pour les funérailles de Toutankhamon.
Sous le règne de Horemheb, il plaça sous le Sphinx les écrits suivants : "Quand l'homme futur lira ce qui est ici, il saura que Joseph revint dans le pays d'Egypte, une seconde fois, s'assit à la droite de Pharaon, et repartit à nouveau !"
Il mourut décapité à 90 ans (en - 1338), toujours sous le règne de Horemheb.

se réincarna plus tard en ...
MOISE   ( - 1313 à - 1193 )

Fils d'un homme de la tribu de Lévi et d'une femme de même lignée, frère de Miriam et d'Aaron.
Il fut "abandonné" dans une corbeille en papyrus enduite d'asphalte et de poix sur le Nil, et recueilli par la fille de Seti I, qui choisira comme nourrice... la propre mère de Moïse, grâce à Miriam, présente lors des faits, qui s'est empressée d'intervenir et d'aller chercher sa mère !

Un jour, alors qu'il était petit enfant, Moïse vint vers Pharaon, portant une petite statuette d'or. Séti I fut stupéfait; cette statuette ne pouvait provenir que d'un seul endroit : des chambres secrètes de la Grande Pyramide ! Le secret des entrées dissimulées avait disparu avec la mort de Maya, en - 1338. Mais, bien qu'il fut très jeune, Moïse savait qu'il avait été Maya, et il se souvenait des entrées oubliées de la Grande Pyramide ainsi que celle d'autres cachettes. C'est pour cette raison qu'un enfant hébreu fut tenu en si haute estime à la cour d'Egypte.

Comme Ramsès II, il savait parfaitement qui il était et la mission qu'il avait à remplir en Egypte. Ramsès II et lui furent d'ailleurs élevés ensemble au palais; ils partageaient les mêmes vêtements, les mêmes jeux, les mêmes plaisirs et les mêmes peines.
Ramsès II monta sur le trône en - 1300, et aida secrètement Moïse à accéder aux salles secrètes dans la Grande Pyramide et sous le Sphinx, pour faire des copies des manuscrits s'y trouvant.
Moïse fut instruit par des précepteurs particuliers, et il se rendit dans les grandes écoles du pays. Il étudia l'art, la littérature, les sciences, les lois, la théologie, la musique, l'art militaire, la navigation, la minéralogie et beaucoup d'autres choses encore.
Moïse fut également nommé par Ramsès II superintendant des mines et du trésor.

En - 1273, Moïse initia Khaemweset à la magie en le menant dans certaines salles secrètes, et en lui révélant certaines connaissances contenues dans les "rouleaux magiques" de Thoth.

La même année, un Egyptien de haut rang disparut, tué par les Hébreux qu'il était en train de frapper. Moïse fut accusé de ce meurtre par les prêtres d'Amon, contents d'avoir une occasion de se débarasser de lui. Les prêtres avaient prévu son exécution, mais Ramsès II vint avertir son ami d'enfance du danger qui le menaçait. Les deux amis décidèrent à contrecoeur de poursuivre leur oeuvre séparément : Moïse partit pour le pays de Madiân, dans le désert, où il se maria avec Cippora, l'une des sept filles du prêtre de Madiân (Jethro ou Reuel). Il y resta 40 ans, menant une vie simple de berger. Il écrivit pendant cette période Le Livre de Job. Cippora lui donna deux fils : Gershom, l'aîné, et Eliézer.

Un jour de - 1234, alors que Moïse surveillait le troupeau de son beau-père Jethro, "l'ange de Yahvé" lui parla au travers d'un "buisson embrasé, mais qui ne se consumait pas", pour lui dire que le temps était venu d'emmener son peuple hors d'Egypte, et de vouer un culte à Dieu sur cette montagne (le Sinaï). En rentrant chez lui, Moïse trouva également un messager du Pharaon Ramsès II, qui lui envoyait le signal convenu pour rentrer en Egypte : une Croix de Vie (Ankh). Ramsès II avait également parlé avec "l'ange de Yahvé" dans un "cercle de feu" flamboyant dans les jardins du palais royal.

Moïse rapporta à Aaron ce qu'il avait vécu, parce qu'Aaron avait la parole plus habile que lui et qu'il devait l'accompagner dans sa mission. "L'ange de Yahvé" lui avait également montré la puissance du "bâton" qu'il gardait avec lui : c'était en fait un vril inactivé qu'il avait découvert dans les salles secrètes, alors qu'il était à la cour de Séti I (en l'activant, il prenait la forme d'un "serpent"). 

A 80 ans, en - 1234, Moïse (ainsi que Cippora et ses fils) et Aaron se rendirent donc à Memphis, au palais royal d'Egypte. Moïse informa Ramsès II qu'il avait appris l'usage des anciens instruments qui se trouvaient dans les salles souterraines d'Egypte. Et, pendant 10 mois, Moïse et son frère affrontèrent les prêtres d'Amon (notamment Jannès et Jambrès), et leur "magie" fut la plus forte. La puissance du bâton-vril amena les Dix Plaies d'Egypte; Israël et l'Egypte devaient comprendre qu'Amon était un faux dieu, et qu'Aton était le seul Créateur Suprême. Enfin Jannès et Jambrès connurent la défaite ; le peuple d'Israël put partir, et emmener avec lui les trésors et les bijoux d'Egypte, ainsi que les manuscrits et les écrits secrets qui avaient été retirés des villes-entrepôts de Pitom et de Ramsès.
Cela se passa la nuit du 6 au 7 avril de l'an - 1233, entre minuit et 6 heures du matin : la planète Lucifer (entre Mars et Jupiter) avait explosé, et une pluie de météores s'abattit sur la Terre. L'Egypte fut dévastée par les éléments déchaînés (tremblements de terre, débordements du Nil...) Depuis cette nuit, la puissance de l'Egypte ne fit que décliner.

Moïse menait son peuple, qui était guidé par un immense vaisseau spatial. Celui-ci aida les Hébreux à fuir, détruisant leurs ennemis, leur ouvrant la route (épisode de la Mer Rouge), les nourrissant pendant la traversée du désert.
Lors de la bataille contre les Amalécites, Aaron et Hur aidèrent Moïse à garder les bras levés : c'était le seul moyen d'utiliser toute la puissance du bâton-vril, et de donner ainsi la victoire à l'armée des Hébreux.

Le troisième mois après leur sortie d'Egypte, les Hébreux installèrent leur camp en face du mont Sinaï. Moïse y reçut la Loi, gravée sur des tablettes de saphir divin. Il y avait 12 commandements... Mais, de retour au camp, Moïse vit un Veau d'Or construit par son peuple. Un faux culte renaissait... Moïse comprit que le peuple n'était pas prêt. Il brisa les tablettes.
Plus tard, sur 2 tablettes en pierre, il grava 10 lettres antiques ; mais elles ne représentaient plus qu'une infime partie de la Plus Grande Vérité. Ces tablettes furent conservées des siècles dans l'Arche d'Alliance.

Après 40 ans dans le désert, il fut décidé que Moïse ne verrait pas la Terre Promise. En effet, il avait utilisé le pouvoir du bâton-vril de sa propre initiative, au lieu de suivre les ordres de ses guides. Moïse, qui avait écrit la Genèse à partir d'anciens manuscrits antérieurs, acheva ses propres oeuvres et les remit aux prêtres. Il chargea Josué de conduire le peuple jusqu'à la "Terre Promise". Il monta ensuite au sommet du Mont Nebo, où il contempla le pays de Palestine, et fut emmené dans un autre monde spatio-temporel.

se réincarna plus tard en ...
DANIEL
 

Daniel est l'un des grands prophètes de la Bible hébraïque ou Ancien Testament.

Le Livre de Daniel qui lui est attribué figure parmi les Ketouvim pour le judaïsme. 

Selon le récit biblique, Daniel n'est qu'un adolescent lorsqu'il est déporté à Babylone. Par sa sagesse, il gagne la confiance de Nabuchodonosor : il devient fonctionnaire de cour et interprète les songes du roi.

Sa réputation lui permet de continuer son activité après la prise de Babylone par les Mèdes et les Perses en 539 avant l'ère chrétienne. Le roi mède Darius apprécie ce conseiller perspicace mais des ennemis le font tomber en disgrâce et le monarque est contraint de le jeter en pâture aux lions. Fidèle à sa foi, il écarte miraculeusement le supplice et se voit gracié.

Il achève son service de prophète à Babylone car il est sans doute âgé de près de 100 ans quant l'édit de Cyrus en 538 avant l'ère chrétienne permet de retour d'exil.

Vers 1400, l'empereur turco-mongol Tamerlan ramena de Perse à Samarcande une relique supposée (un bras, ou le corps entier, selon les versions) de Daniel, qui est appelé Doniyor en ouzbek.



se réincarna plus tard en ...
JOSEPH

Père de Jésus.
Avec sa première femme, Marthe, il eut des fils : Jacques le cadet, Joseph, Simon (Siméon)
Plus tard, lorsqu'il se marie avec Marie, il a de nouveaux enfants : Jésus, Judas (devenu Thomas - le jumeau, 5 ans plus jeune que Jésus), Sarah (13 ans plus jeune que Jésus)
Après la naissance de Jésus (en -6 ou -7), la famille part en Egypte pour échapper à Hérode, qui voulait tuer tous les nouveaux-nés. Elle vit 2 ans à On (Héliopolis), puis, à la mort d'Hérode (en - 4), Joseph, Marie et Jésus reviennent en Israël.
Joseph était charpentier.

se réincarna plus tard en ...
JOSEPH dit BARNABE

Frère de Marie de Jérusalem (donc oncle de Marc).

Homme faisant partie du cercle des proches de Jésus Christ.
Après la trahison puis la désertion de Judas, il est désigné avec Matthias comme candidat éventuel pour occuper dans le ministère de l'apostolat la place laissée vide. Un tirage au sort fait de Matthias le nouveau 12èmeApôtre (Cela eut lieu dans la Chambre Haute de la maison de Marie de Jérusalem, dans les 50 jours après la Crucifixion).

Ce fut Barnabé qui persuada les disciples de Jérusalem d'accueillir Paul, puis qui fut chargé d'organiser "l'Eglise des Gentils" d'Antioche (fondée en 42). Il se rendit à Tarse pour retrouver Paul et le mettre "à l'oeuvre".
Il l'accompagna lors de sa première Mission, avec Marc (présent au début du voyage seulement), en Asie Mineure. 
Barnabé fut un bon compagnon pour Paul, qui représentait la Parole de la Vérité. Comme il croyait en lui, il convainquit les Apôtres, à Jérusalem, de la sincérité du changement qui s'était opéré dans le coeur de Paul.

En 44, Barnabé se trouvait à Jérusalem avec Paul, alors que Pierre était emprisonné et Jacques assassiné.

Lors du second voyage missionnaire, Paul refuse d'emmener Marc, car il n'avait pas compris sa décision de les quitter lors du premier voyage. C'est pourquoi Barnabé quitte Paul. La séparation ne se fit pas dans la dispute, mais elle fut abrupte ! Cependant, par la suite, il travaillèrent à nouveau ensemble.
Barnabé emmène alors Marc à Chypre.

se réincarna plus tard en ...
MERLIN

Grand Enchanteur et prophète ayant vécu au temps du roi Arthur (vers 500).

se réincarna plus tard en ...
???

"Indien venu du Sud", qui arrivait des grands centres de civilisation du Mexique. Avec son frère, il revint dans la région où il avait été autrefois le "Prince régnant de Lémurie". Ils apportèrent avec eux un message et un savoir important. Ils arrivèrent à Montezuma et prophétisèrent pendant de nombreuses années, annonçant aux tribus qu'une grande embarcation "du soleil" viendrait dans le futur. Ensuite, ils allèrent à Mesa Verde.

Le Grand Temple du Soleil de Mesa Verde, qui a longtemps été une énigme pour les archéologues, fut construit pour commémorer la venue du vaisseau "du soleil" parmi le peuple indien. Leurs légendes aujourd'hui disent que lorsque certains membres de leur peuple eurent appris à fabriquer "des instruments qui lançaient la foudre", ils construisirent ce temple peu commun.

A l'intérieur de ce Temple du Soleil, on trouve deux constructions rondes dont les légendes disent : "Les Dieux, avec leurs instruments lançant la foudre, élevèrent l'une des constructions, tandis que les mortels, avec des outils ordinaires, construisirent l'autre". Les "Dieux de la Foudre" étaient bien sûr les visiteurs de l'Espace. Ils apprirent à certains des chefs indiens l'usage de la Force Magnétique de Résonance. A un endroit du Temple du Soleil, les visiteurs des ruines de Mesa Verde peuvent encore voir un étrange symbole inscrit dans la pierre. On dirait qu'il s'est formé naturellement, mais cela ressemble à un disque solaire avec des rayons. C'est l'endroit exact où le grand vaisseau "du soleil" se posa, au XIIIème après JC. Le "disque" et ses "rayons" furent produits par le champ de force du vaisseau. Ceci fut fait délibérément afin que cet emplacement soit "marqué". Des trous percés au centre du disque de pierre sont encore visibles aujourd'hui, et on les utilisait, en y introduisant des chevilles de bois, pour déterminer certaines positins du soleil.

Dans toute l'histoire de l'archéologie, rien ne peut être comparé à ce Temple du Soleil. Il n'eut jamais de toit, c'est pourquoi certains savants pensent qu'il ne fut jamais achevé. Mais c'est inexact : il avait été conçu pour n'avoir jamais de toit ! Les couloirs et les salles sont uniques en leur genre et furent construits selon un rituel résultant de la visite spatiale à cet endroit très précis.

Lorsqu'ils eurent vérifiés que la plupart des écrits antique étaient toujours intacts et en sécurité, les visiteurs de l'espace repartirent vers Hespérus (Vénus).

Le chef indien venu du Sud garda les gîtes secrets comme il les avait protégé, alors qu'il était Maya, ceux qui se trouvent en Egypte. Puis, lorsqu'il partit de Mesa Verde, les cachettes secrètes furent à nouveau oubliées, car seuls les "contrôleurs" de l'espace et lui-même en connaissaient les emplacements.

se réincarna plus tard en ...

Ajouter un commentaire