Entité 7
CATO
Ce fut un très grand artiste, travaillant remarquablement la pierre, le bois et les métaux précieux. Sous son inspiration et sa direction, eurent lieu durant le règne d'Akhenaton, la grande révolution artistique.
Parmi ses fils, on compte : Thotmès (l'aîné, qui sculpta - entre autres - le buste de Néfertiti en pierre calcaire peinte connu du monde entier, ainsi que le grès brun représentant la même grâcieuse Dame) , Bek et Auta (assassinés à Thèbes la même nuit que Akhenaton) et Rahotep, né en - 1367.
Avec Rahotep, Cato s'occupa de la décoration du tombeau de Toutankhamon. Il avait été emmené de nombreuses fois par Maya dans les salles secrètes (les yeux bandés), et connaissait la signification de nombreux objets d'art. Il avait appris l'art de la transmutation dans les livres secrets déposés dans ces salles, et il transmit ce savoir à son fils Rahotep.
Après que ce dernier eut réalisé le masque d'or mortuaire de Toutankhamon, Cato savait qu'il allait mourir : la tâche de son fils était accomplie. Son chagrin n'en fut pas moins grand, surtout quand il apprit les conditions dans lesquelles il était mort.
se réincarna plus tard en ...
Ajouter un commentaire