Entité 26

MARIE ou MERYEM

Mère de Jeshua (Jésus).

C'était une "Colombe" (vestale) dans le Temple de la Lumière et des Frères en Blanc (temple d'Hélios) à Jérusalem. Le père de Meryem était lui-même Grand Prêtre de ce Temple. Personne ne devait toucher la vestale et il lui était interdit de poser les pieds sur le sol.


Elle se marie avec Joseph, et a au moins trois enfants de lui : Jeshua, Judas, Sarah.
Sa prétendue virginité lors de l'enfantement de Jeshua n'a été qu'une extrapolation tardive des premières Eglises Chrétiennes.
Après la naissance de Jeshua (en -6 ou -7), la famille part en Egypte pour échapper à Hérode, qui voulait tuer tous les nouveaux-nés, et commencer au plus tôt l'initiation de Jeshua.
Durant tout le ministère publique de Jeshua, elle fait partie du cercle des plus proches du Maître, et reçoit son initiation. Lors de la Crucifixion, elle assiste, impuissante et bouleversée, au calvaire de son fils.

Après la "Résurrection", les disciples se réunirent et Marie leur enseigna (dans les 10 jours qui suivirent) ce que le Christ avait voulu exprimer par Ses Paroles : "Vous naîtrez une seconde fois !" Elle leur expliqua comment la soi-disant "résurrection" de Jésus Christ symbolisait la Plus Grande des Vérités. Cette vérité est que tous les hommes vivent plusieurs vies (incarnations) afin qu'ils puissent mieux se connaître et atteindre la perfection qui leur permettra de s'élever vers des mondes d'une grandeur toujours plus parfaite.
L'un des termes qui veut dire "résurrection" dans la Bible est le même que celui qui désigne la "Rose de Jéricho". Cette plante singulière, lorsqu'elle commence à se faner, par manque d'eau ou pour toute autre raison, remonte ses racines à la surface, enroule sa tige et se déplace roulant comme une balle; puis, lorsqu'elle se trouve dans un nouvel endroit, elle enfonce ses racines dans la terre, et, de nouveau, se redresse vers une nouvelle vie. L'autre mot biblique qui exprime la "résurrection" signifie : "toujours se levant à nouveau".
Marie dit aux disciples que tous les hommes étaient semblables à la Rose de Jéricho. Quand ils mouraient pour une raison quelconque, ils quittaient la terre (arrachaient leurs racines de la terre); mais à la fin ils reviendraient (enfonceraient à nouveau leurs racines dans le sol), pour vivre à nouveau sur terre (se dresser vers une nouvelle vie). Ceci, bien sûr, n'exprime pas autre chose que la réincarnation.
Jésus Christ enseigna la doctrine de la réincarnation, mais elle fut supprimée ultérieurement par une groupe de théologiens qui souhaitaient maintenir l'Homme dans l'ignorance de cette Grande Vérité.

se réincarna plus tard en ...

Ajouter un commentaire

 
×