Créer un site internet

Entité 18

JOSEPH D'ARIMATHIE

Homme faisant partie du cercle des proches de Jésus Christ.
"Joseph prit alors le corps [de Jésus Christ après sa mort], le roula dans un linceul propre et la plaça dans le tombeau tout neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc; puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla" (Matthieu XXVII : 59-60)

Le Saint Suaire (ou Manteau) de Turin, propriété de la maison de Savoie (ex-souverains d'Italie), est conservé dans la cathédrale de Turin. C'est le "linceul propre", dont Joseph se servit pour envelopper le corps de Jésus. Il s'agit d'une pièce de drap d'environ 1.1 m de largeur et de 3,65 m de longueur. Sur sa surface, on distingue une forme qui ressemble à la photographie en négatif et grandeur nature d'un homme. En photographiant cette "projection", on s'aperçut que le négatif de cette photo devenait alors la vue positive de la "projection" sur le drap. En d'autres termes, le nouveau négatif devenait une vue positive du négatif sur le Suaire.

Jesuslin


Les réactions chimiques des aromates qui oignirent le corps du Christ et celles des excrétions corporelles, alliées au changement de structure atomique de son corps lors de sa "résurrection" (en fait, guérison "miraculeuse"), firent que son corps fut "imprimé" d'une façon indélébile sur le drap. Joseph et Nicodème, tous deux faisant partie du Sanhédrin, avait frotté le corps avec un mélange de myrrhe et d'Aaloès, puis ils l'avaient enveloppé dans une toile de lin blanc selon les habitudes funéraires des Hébreux.

Ce drap, ou manteau, appartenait à Joseph, ainsi que le tombeau. Mais le manteau était beaucoup plus ancien. C'était une propriété sacrée qui avait été celle d'Elie : le manteau dont il s'était servi pour séparer les eaux du Jourdain, juste avant d'être emporté au ciel. Ce manteau, qui détient une certaine puissance, montre le sang et le visage véritable de Jésus-Christ. Les marques sur son front, les marques des coups de fouet, son côté transpercé, les blessures sur ses poignets et ses pieds sont très nettement visibles !
Ce Suaire fut ramassé par Pierre le matin de la Résurrection.

En 63, Joseph d'Arimathie, bien que membre du Sanhédrin, apprit qu'il allait être assassiné, parce qu'il était un fidèle trop éminent du Christ. C'était un riche armateur, qui faisait le commerce de l'étain avec la Grande-Bretagne. Pour sauver sa vie et afin de poursuivre son oeuvre, il s'embarqua pour la Grande-Bretagne à bord de l'un de ses navires. Douze compagnons partirent avec lui. C'est alors qu'il prit avec lui la coupe d'argile (qui était à Jérusalem).

Joseph avait acquis la plupart de ses biens en faisant le commerce de l'étain. Les seuls dépôts d'étain et de plomb dans le monde antique étaient ceux des Mendip Hills, au nord de Glastonbury (Angleterre), et de nombreux écrivains de l'Antiquité rapportent que ce commerce étaient très important dans le monde. Les mineurs de Cornouailles chantent toujours une chanson, qui dit "Joseph était un ferblantier".

Joseph emporta aussi avec lui la Lance qui avait percé le côté de Jésus lors de la Crucifixion. Philippe possédait cette Lance, et il avait demandé à Joseph de l'emporter, avec la Coupe, à Glastonbury... Joseph conserva ces deux reliques sacrées dans une chambre secrète et elles furent plus tard cachées dans une crypte, au-dessous de l'Abbaye.

On a au XXème siècle retrouvé un calice, qui fut appelé le "Calice de Glastonbury". C'est le Calice qui fut ciselé en Grande-Bretagne pour la coupe d'argile, exactement comme Linus en avait ciselé un à Antioche.

Joseph mourut à Glastonbury et fut enterré là-bas. On a retrouvé sa tombe, mais la découverte a été étouffée...
La coupe disparut plus tard de l'Abbaye, car elle fut transportée dans une autre dimension spatio-temporelle. Elle réapparaîtra sur terre dans les années futures.

se réincarna plus tard en ...
WALTER STEIN (1891 - 1957)

Né à Vienne en 1891, il était le deuxième enfant d'un avocat en renom, spécialiste du droit international. Déjà licencié en sciences, il écrivit une thèse de doctorat en philosophie, qui fut par la suite publiée en Allemagne. Dans cette dissertation, il établissait un rapport entre neuf niveaux supérieurs de conscience et les organes physiques du corps, anticipant ainsi sur les travaux de l'Institut de recherches psycho-physiques, fondé près d'un demi-siècle plus tard à Oxford.

Ses études approfondies sur l'histoire médiévale lui acquirent une grande réputation universitaire en Allemagne. Pourtant c'est en qualité d'économiste qu'il se rendit en Grande-Bretagne accompagnant le roi Léopold de Belgique lors de sa visite à Londres en 1936. A ce titre, il participa à l'élaboration du fameux discours que prononça le roi des Belges au Guildhall, et dans lequel il était pour la première fois question d'un marché commun européen.

Décoré comme officier de l'armée autrichienne pendant la Première Guerre mondiale, il appartint, durant la seconde, à l'Intelligence Service, à qui il fit parvenir les plans de l'invasion nazie de la Grande-Bretagne.

Un fil conducteur reliait ces diverses activités : la quête profonde et sérieuse de l'occultisme. Le docteur Stein s'intéressa au mystère du Saint-Graal et à la lance de Longinus alors qu'il était encore étudiant à l'université de Vienne. La conséquence directe, et pour le moins étrange, de ses recherches fut sa rencontre avec Adolf Hitler, qui fréquentait à cette époque les asiles de nuit. Durant les 4 années qui précédèrent l'éclatement de la Première Guerre mondiale, Hitler avait en effet découvert, lui aussi, la légende associée à la lance du trésor des Habsbourg, et, bien qu'il n'eût alors qu'une vingtaine d'années et qu'il traînât la misère, il n'en rêvait pas moins au jour où il revendiquerait cette lance comme un talisman pour la conquête du monde.

Le docteur Stein put en témoigner, il avait connu Hitler à cette époque : il savait que le futur dictateur avait atteint; grâce à la drogue, les plus hauts niveaux de conscience, et qu'il s'était plongé frénétiquement dans l'étude de l'occultisme médiéval. Hitler discutait avec lui de ses lectures, formulait des idées politiques, historiques et philosophiques qui allaient se retrouver bien des années plus tard dans le Weltanshauung nazi.

Les relations entre les 2 hommes ne s'arrêtèrent pas à Vienne. Le docteur Stein suivit de près la fondation du Parti nazi, ainsi que l'association d'Adolf Hitler avec les 3 sinistres personnages qui allaient l'escorter dans sa course au pouvoir : Dietrich Eckart, Houston Stuart Chamberlain, et le professeur Karl Haushofer.

Lorsque Heinrich Himmler ordonna l'arrestation du docteur Stein à Stuttgart, en 1933, afin de l'obliger à se mettre au service du bureau occulte SS, le suspect réussit à s'échapper. Il gagna l'Angleterre, ayant emmagasiné sur tout ce qui touchait à l'occultsisme nazi des connaissances tout à fait remarquables.

Il fut l'auteur d'un livre remarquable sur la légende du Graal, "Le Neuvième siècle", malheureusement jamais traduit en français, dans lequel il a montré que derrière la quête légendaire du Saint Graal se cachait une voie unique pour atteindre la conscience transcendante. Dans cet état de conscience, grâce à une certaine maîtrise, on pouvait reconstituer les événements historiques du passé... Il s'agissait en fait d'une dimension où le passé, le présent et le futur ne faisait qu'un.

Bien qu'il ne vécût pas assez longtemps pour voir la naissance de l'âge psychédélique, le docteur Stein prédit qu'un usage aveugle des drogues ravagerait l'Occident. Des millions de jeunes choisiraient cette voie périlleuse et clandestine pour atteindre une révélation à laquelle la vaste majorité ne serait absolument pas préparée. Cette soif d'absolu, ce désir brûlant de pénétrer dans d'autres dimensions par l'intermédiaire des drogues seraient la réaction inévitable contre le dogmatisme religieux et la suffisance matérialiste de l'ordre occidental, toutes choses que même le cataclysme hitlérien n'avait pas réussi à changer.

Le docteur mourut en 1957.

se réincarna plus tard en ...

Ajouter un commentaire