Créer un site internet

Entité 40

SALOMON

Fils de David et de Bethsabée. Il devient roi d'Israël à la mort de son père, puis, la 4ème année de son règne, il entame la construction d'un temple dédié à Dieu. Il l'achèvera 7 ans plus tard. Les pierres furent taillées grâce au "Shamiz" (pierre magique qui détachait instantanément les blocs du rocher, silencieusement, selon la taille voulue), utilisé également lors de la construction de la Grande Pyramide et des cités monolithiques d'Amérique du Sud.
Dieu avait dit à Salomon de lui demander ce qu'il voulait : Salomon demanda la sagesse, pour bien gouverner son peule. La réponse plut à Dieu, qui lui accorda bien plus encore.
La reine de Saba (en réalité la reine d'Egypte Hatshepsout), qui connaissait la réputation du Roi Salomon, vint en personne l'éprouver. Elle fut très impressionnée, tant par sa sagesse que par sa richesse. Leurs deux règnes furent des périodes de gloire pour Israël et pour l'Egypte ; ils construisirent des temples, possèdèrent chacun une flotte sur la Mer Rouge, et leurs pays prospèrèrent. Après sa visite à Jérusalem, elle repartit en Egypte avec de véritables trésors offerts par Salomon, ainsi qu'un futur héritier qui allait naître 9 mois plus tard : Menelik.
Une des épouses de Salomon (la favorite) était d'ailleurs la soeur de Hatshepsout.

Salomon était un artiste, il avait dessiné lui-même la plupart des plans du Temple. Le symbole de sa gloire était son trône d'ivoire, qu'il avait fait lui-même, et qu'il avait plaqué d'or raffiné. Ce trône avait 6 degrés ; deux lions se tenaient debout près des bras et douze autres se tenaient de part et d'autre des six degrés.

Salomon meurt en - 1501 et Roboam, son fils, devient alors Roi.

se réincarna plus tard en ...
RAHOTEP

Fils de Cato, né en - 1367. Ce fut un plus grand artiste que son père, bien qu'il n'ait vécu que jusqu'à l'âge de 17 ans. C'était un jeune homme délicat et sensible, à travers qui passèrent de puissantes forces.

Il fut très attiré par la reine Tiyi, et fit de nombreuses esquisses d'elle lorsqu'il se trouvait dans son palais. Elle l'aida beaucoup à perfectionner son art. Rahotep vivait dans la maison de Maya, et Maya fut pour lui comme un second père, qui l'accueillit chaleureusement dans son foyer.

Ce fut l'ami d'enfance de Toutankhamon, et il partait souvent à la chasse avec lui (chasses qui étaient également un prétexte pour rencontrer d'autres amis, toujours fidèles au culte d'Aton). En toute innocence, ce fut lui qui donna l'eau empoisonnée à son ami.
Alors qu'il était en pleine méditation, il dessina une remarquable esquisse de Toutankhamon, qu'il jeta à terre, près de l'entrée de la tombe... et qui fut retrouvée des centaines d'années plus tard ! Elle représentait le jeune roi, aidé de son chien, tuant un lion de sa lance.
Rahotep fut également l'auteur de masque d'or mortuaire de son ami d'enfance, Toutankhamon ; il avait déjà réalisé pour lui le magnifique trône en or, dont les pieds étaient en forme de pattes de lion et étaient surmontés par des têtes de lion fascinantes (trône fort semblable à celui qu'il avait réalisé alors qu'il était Salomon). 

Pour ce masque, Rahotep utilisa de l'or transmuté, inspiré par des forces supérieures qui lui permirent de façonner l'oeuvre à la perfection. Mais ce travail épuisa le jeune homme, déjà éprouvé par le fait de savoir qu'il avait indirectement causé la mort de son ami. En sortant du tombeau, il s'écroula sur les marches, dans une nouvelle transe, plongeant en un coma profond. Horemheb, qui était là, ne sentit pas son pouls et le crut mort : il l'ensevelit sommairement sur place, et déclara plus tard à Cato, pour se justifier de ne pas l'avoir momifié : "c'est ce qu'il aurait désiré".
(il meurt donc en - 1350).

se réincarna plus tard en ...
GERSHOM

Fils aîné de Moïse et de Cippora.

se réincarna plus tard en ...
LINUS

Artiste grec qui fit le calice d'argent qui devait contenir la Coupe de la Cène. "Linus" veut dire "semblable au lion"...
Il devint chrétien après avoir été chargé par l'Eglise de faire le réceptacle de la Coupe d'argile. Ce calice devait être en argent pur, et Linus devait représenter sur celui-là des vignes, des grappes de raisin et des oiseaux, servant d'ornementation aux visages du Christ et de ses Apôtres. La main droite de Jésus touchait un plat contenant 5 pains et 2 poissons. Juste au-dessus du plat, une colombe; à côté, un agneau, et des vignes... Tous les symboles du Christianisme. Cependant, 10 Apôtres seulement furent représentés; en effet Linus n'avait pu voir en personne les 12 Apôtres pour prendre leurs traits. Mais pour Jésus Christ ? Linus n'avait jamais vu le Maître ! Or, voici qu'au moment où il réfléchissait à l'apparence qui avait dû être celle du Christ, il eut une vision, dans laquelle Jésus lui apparut. Linus, fortement impressionné, se convertit au Christianisme et acheva le Calice peu de temps avant l'arrivée de Pierre à Antioche, en 50.

A l'arrivée de Pierre, les deux hommes se rendent dans une chambre secrète de l'Eglise d'Antioche, et remplacent la coupe d'argile à l'intérieur du Calice par la coupe d'argent de Pierre. Ce dernier ramène la coupe d'argile à Jérusalem.

La coupe de Pierre, qui fut placée dans le calice à la place de la coupe d'argile, était une coupe qui avait été beaucoup utilisée, et son exécution, son ciselage en particulier, étaient fort médiocres. Par contre, le réceptacle d'argent (le calice) ciselé par Linus était magnifique.  Linus réussit parfaitement à exprimer, dans le visage du Christ, sa douceur, sa puissance et sa magnificence. Cette façon n'a plus jamais été égalée dans l'art chrétien. Les visages des Apôtres étaient également très réussis. Le caractère et l'âme profonde de ces grands hommes étaient parfaitement exprimés dans le métal.
Sur ce calice, Jésus était représenté comme un bel homme, aux cheveux coupés selon la mode romaine. Il ne portait pas de barbe, et ses yeux étaient incroyablement bons et doux.

Linus fut, par la suite, à Rome, l'ami de Paul, qui envoya ses salutations à Timothée.

Avec Marc, il assiste au martyre de Pierre, qui lui demande en dernière volonté de continuer la Tâche, de prendre sa place à Rome et de conduire le peuple du Seigneur vers la Foi.

se réincarna plus tard en ...

Ajouter un commentaire

 
×